Une métropole européenne

La situation de l’école, au coeur de Lille, offre aux étudiants une grande qualité de vie. L’accès aux transports en commun est immédiate, ainsi que le lien avec l’ensemble du réseau ferroviaire et routier. Les étudiants ont accès, en proximité, au restaurant universitaire ainsi qu’à une offre de service étendue (logement, restauration, activités sportives, culturelles…).

Lille, capitale régionale connue pour sa convivialité, est une ville dynamique et agréable.

Financer ses études

Le concours d’entrée est gratuit pour les boursiers et tout cursus réalisé à l’EGC ouvre l’accès aux bourses d’Etat et aux services du CROUS. Les bourses européennes Erasmus et Léonardo participent au financement des parcours menés à l’étranger (stages).

Au delà de 8 semaines, les stages en France sont désormais indemnisés.

Le cycle BAC+5, réalisé en alternance, offre une solution intéressante de financement du parcours puisque l’alternant est rémunéré par l’entreprise qui l’accueille.

La vie associative

L’association étudiante, Planète EGC, permet aux étudiants de faire rapidement connaissance, de créer des liens et de s’intégrer facilement. Planète EGC propose aux étudiants de s’impliquer et d’échanger autour de projets communs, elle propose des séjours sportifs, ainsi que des sorties en dehors du cadre de l’école.

RETOUR