Accessible aux titulaires d’un Bac+3 technique, scientifique ou tertiaire, le cycle BAC+5 de l’EGC vous prépare au métier de Manager en Ingénierie d’affaires, dénomination qui recouvre des postes tels qu’ingénieur d’affaires, responsable grands comptes, business développer …

Le cycle BAC+5 est ciblé sur la fonction commerciale de haut niveau. Il est proposé à l’EGC depuis 2012, en collaboration avec Sup de Vente basée à Saint Germain en Laye (réseau des CCI Paris-Île de France).

Diplôme de niveau I « Manager en Ingénierie d’Affaires », arrêté du 26 novembre 2015 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2015 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau I, sous l’intitulé « Manager en ingénierie d’affaires » avec effet au 3 décembre 2015.

Les compétences acquises donnent aux professionnels la capacité de proposer des réponses sur mesure à des demandes souvent très complexes, formulées par des entreprises évoluant sur le marché national ou international.

Vous apprendrez comment

Concevoir un plan stratégique de développement commercial
Détecter les opportunités d’affaires
Développer de nouvelles activités
Assurer la veille stratégique, l’intelligence économique
Piloter des affaires complexes
Développer votre leadership
Communiquer de manières professionnelle en intégrant l’interculturel

Vous développerez aussi des connaissances transversales, nécessaires pour exercer des fonctions de cadre en entreprise : financières, linguistiques, juridiques, relationnelles …

Les profils de nos alternants

  • candidat ayant suivi un cursus commercial ou tertiaire qui souhaite renforcer ses connaissances pour négocier en B to B avec des partenaires de haut niveau et proposer des solutions qui créent de la valeur
  • candidat ayant suivi un cursus technique qui souhaite obtenir une double compétence pour négocier des affaires de haut niveau
RETOUR