« Chaque stage a un objectif différent et vous permet d’avancer dans votre projet professionnel et votre parcours de professionnalisation. »

Stage d’exécution : 3  semaines en janvier

Vivre l’expérience d’un travail peu ou pas qualifié, s’intégrer dans une équipe, découvrir un outil de production de biens et de services, comprendre les interactions entre les différents services.

Stage de vente : 5 semaines en avril

Vivre une expérience de prospection commerciale et de vente. Mise en relation avec la clientèle dans la distribution, un commerce, un service commercial. Développement d’un argumentaire

Les nombreux stages furent pour moi une première entrée sur le marché du travail et constituèrent une aide précieuse dans l’élaboration de mon projet professionnel.
Paul

Stage commerce/marketing/ e-marketing/achat ou gestion

8 semaines entre mars et mai
Conception, montage, réalisation d’une mission concrète, Situation d’autonomie supervisée

Stage à l’international : 3 mois minimum entre juillet et octobre

Immersion complète. Pratique d’une langue étrangère, découverte, ouverture culturelle et participation à l’activité d’une  entreprise étrangère.

J’ai réalisé 5 stages de 3 semaines à 6 mois. Cela m’a permis de renforcer mon projet professionnel, celui d’avoir un métier à vocation commerciale
Eva

Développer ses compétences, monter et conduire un projet, mobiliser ses acquis, construire son réseau professionnel

Les stages sont de réelles opportunités : une fois diplômée, je suis restée au sein du service achats qui m’avait accueillie durant mon stage de fin d’études !
Chloé
RETOUR